<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 09:26:35 Aug 05, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 » La Directrice générale de l'UNESCO rend hommage à Élie Wiesel
03.07.2016 - ODG

La Directrice générale de l'UNESCO rend hommage à Élie Wiesel

© Remy Steinegger -Elie Wiesel au Forum économique mondial, à Davos, Suisse, le 27 janvier 2008

La Directrice générale de l'UNESCO Irina Bokova a rendu hommage à Élie Wiesel, prix Nobel de la paix et auteur d'une œuvre incomparable sur la mémoire de la Shoah.

"Elie Wiesel était un pilier de la conscience humaniste mondiale, un repère et une boussole de justice et de droiture. Il a mis, par son œuvre et par ses textes, des mots sur l'innommable, pour éveiller les consciences sur l'horreur de la Shoah. Son héritage est immense et son message est plus actuel que jamais pour combattre l'antisémitisme sous toutes ses formes. Nous lui sommes tous redevables" a déclaré la Directrice génerale. 

"Elie Wiesel était un compagnon de route de l'UNESCO, il avait présidé l'Académie universelle des cultures fondée par l'UNESCO sous la direction de Federico Mayor. il avait nourri le travail de l'Organisation durant de longues années et incarné son ambition fondamentale pour "construire la paix dans l'esprit des hommes et des femmes" a-t-elle ajouté.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page