La deuxième rencontre des Associations européennes du patrimoine mondial sera organisée par le Groupe espagnol des Villes du patrimoine mondial et le Conseil municipal de Ségovie, en coopération avec les associations française (ABFPM) et italienne des biens du patrimoine mondial ainsi que le réseau nordique du patrimoine mondial. La rencontre aura lieu les 20 et 21 octobre 2016 à Ségovie (Espagne).

La rencontre a pour but d’encourager les professionnelles du patrimoine mondial à échanger leurs bonnes pratiques sur la participation des communautés locales et sur la thématique : « Patrimoine mondial et communautés locales : Démarche participative, lien social et innovation. Cas d’études européens »

Afin d’encourager les échanges et de faire de l’expérience de terrain la base des discussions, les organisateurs lance un appel à contribution de cas d’études en lien avec trois sous-thèmes :

  • Démarche participative et gestion du patrimoine mondial
  • Patrimoine mondial, créateur de lien social
  • Les biens du patrimoine mondial : des lieux d’innovation et de régénération sociale et économique

La date limite de soumission est le 29 juillet 2016. Pour plus d’informations sur la rencontre et l’appel à contributions, veuillez contacter le Groupe espagnol des villes du patrimoine mondial :

Raquel Lucía Atance

Secrétariat Technique

Tel. +34 646 21 86 89

segoviawhmeeting@ciudadespatrimonio.org