<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:19:34 Aug 04, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde!

Quatrième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés Turquie, 2011

La Quatrième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés

La Quatrième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés (LDC-IV) se tiendra du 9 au 13 mai  2011 à Istanbul, en Turquie. La Conférence a pour objectifs :

  1. D’évaluer les résultats du plan d’action pour les pays les moins avancés adoptés à la troisième Conférence des Nations Unies sur les PMA à Bruxelles, Belgique en 2001.
  2. D’adopter de nouvelles mesures et stratégies de développement durable pour les PMA pour la prochaine décennie.

Les préparatifs pour la Conférence sont en cours et se poursuivent avec des activités aux niveaux national, régional et global. Ce processus inclusif implique la participation de toutes les parties prenantes : gouvernements, organisations internationales, société civile, universités ainsi que le secteur privé.

Le Bureau du Haut-Représentant pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement des Nations Unies (OHRLLS) est le coordinateur principal de la Conférence.

En savoir plus sur la Conférence >>

Section du site Internet de l'ONU, Département de l'information © ONU