<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:13:10 Aug 04, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

ONU - CCIQA
Comité consultatif indépendant pour les questions d'audit

Haut de page

À propos du Comité

Le Comité consultatif indépendant pour les questions d'audit des Nations Unies, organe subsidiaire de l'Assemblée générale, est chargé d'aider l'Assemblée générale, en qualité d'expert consultatif, à s'acquitter de ses responsabilités en matière de contrôle.

Les membres du Comité, élus en leur capacité personnelle, sont indépendants du gouvernement qui les nomme. Le Comité est indépendant aussi du Comité des commissaires aux comptes, du Corps commun d'inspection et du Secrétariat des Nations Unies. Il est composé d'un groupe d'experts de haut niveau, chargé d'activités financières, d'audit et/ou d'autres tâches de surveillance. Le Comité est chargé de conseiller l'Assemblée générale quant à l'ampleur, aux résultats et à l'efficacité du processus d'audit et autres fonctions de contrôle, en particulier du Bureau des services de contrôle interne (BSCI) EN. Il lui donnera également des conseils concernant des mesures visant à assurer la conformité de la gestion aux recommandations de l'audit et autres recommandations de surveillance, ainsi que concernant diverses questions de gestion du risque, de contrôle interne, de questions opérationnelles, comptables et de publication.

Dans sa décision 62/413 du 15 novembre 2007, l'Assemblée générale a nommé trois membres pour un mandat de trois ans et deux membres pour un mandat de quatre ans, tous à compter du 1er janvier 2008. Le mandat des membres qui ont été nommés pour trois ans s'est achevé le 31 décembre 2010. Le 19 novembre 2010, sur la base des recommandations de la Cinquième Commission, l'Assemblée générale dans sa décision 65/410 a nommé un membre,et renouvelé deux pour un mandat de trois ans à partir du 1er janvier 2011. En outre, le mandat des membres nommés pour quatre ans s'est terminé le 31 décembre 2011. Dans sa décision 66/409, l'Assemblée générale a nommé un nouveau membre et reconduit trois autres dans leurs fonctions pour un mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2012. Conformément aux décisions 68/412A et 68/412B de l'Assemblée générale, trois nouveaux membres ont été nommés pour un mandat de trois ans qui expire le 31 décembre 2016.

Les deux membres dont le mandat s'achève le 31 décembre 2014 sont :

Les trois membres dont le mandat s'achève le 31 décembre 2016 sont :

Section du site Internet de l'ONU, Département de l'information © ONU