<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:56:01 Aug 04, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
MANUTO
  Mission d'appui des Nations Unies au Timor Oriental    
MANUTO
Historique
Mandat
Faits et chiffres
Documents ONU
Carte (PDF)
Maintien de la paix
Page principale
 
 

Le 20 mai 2002, le Timor oriental est devenu indépendant, marquant la fin d'un processus vers l'indépendance de trois ans placé sous la conduite de l'ONU. Le Conseil de sécurité avait établit la MANUTO pour apporter une assistance pendant une période de deux ans jusqu'à ce que l'ensemble des responsabilités opérationnelles soient confiées aux autorités timoraises. A la fin de ces deux années, le Conseil de sécurité a prorogé le mandat de la mission d'une année supplémentaire pour permettre au nouveau pays, qui a changé son nom en Timor Leste, d' atteindre le seuil décisif d'autosuffisance . La MANUTO a complêté avec succés son mandat le 20 mai 2005.

MANUTO se termine

  Cliquer ici pour la carte de la mission


Siège de la Mission

Site web de la mission*
Communiqués de presse*

Conférences de presse*

Photos*
 
 
* (disponible uniquement en version anglaise)

Préparé pour Internet par la Section du Site Internet des Nations Unies et la Section de la paix et de la sécurité du Département de l'information en coopération avec le Département des opérations de maintien de la paix.
© Nations Unies 2005