<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:01:11 Aug 04, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.
Un Casque bleu de la MINUAD discute avec des étudiants de l'école secondaire pour garçons et filles à Um Maraheik, dans le nord du Darfour, au Soudan.
24 juillet 2013
© Photo ONU/Albert González Farran

Données sur la Mission

  • Emplacement :
    Darfour, Soudan
  • Quartier général :
    El Fasher, Soudan

  • Durée :
    31 juillet 2007 - aujourd'hui

Contactez la Mission

Protéger les civils, faciliter l’aide humanitaire et aider le processus politique au Darfour

L’opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour, connue sous le sigle MINUAD, a été créée le 31 juillet 2007 après l’adoption de la résolution 1769 PDF du Conseil de sécurité. Le 31 juillet 2008, le Conseil de sécurité a prorogé le mandat de la MINUAD pour une période supplémentaire de 12 mois jusqu’au 31 juillet 2009 puis à nouveau le 6 août 2009, pour une période supplémentaire de 12 mois jusqu’au 31 juillet 2010.

La MINUAD a essentiellement pour mandat de protéger les civils, mais elle est également chargée d’assurer la sécurité de l’aide humanitaire, de surveiller et de vérifier l’application des accords, de favoriser un processus politique ouvert, de contribuer à la promotion des droits de l’homme et de l’État de droit et de surveiller la situation le long des frontières avec le Tchad et la République centrafricaine (RCA) et en rendre compte.