<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:39:59 Aug 05, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 » Frank La Rue à la direction du Secteur de la communication et de l'information de l'UNESCO
14.03.2016 - Communication & Information Sector

Frank La Rue à la direction du Secteur de la communication et de l'information de l'UNESCO

Frank La Rue. © UNESCO

Le Secteur de la communication et de l'information de l'UNESCO est heureux d'accueillir l'expert guatémaltèque en droits de l'homme Frank La Rue au poste de Sous-Directeur général pour la communication et l'information.

M. La Rue a été le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la promotion et la protection du droit à la liberté d’opinion et d’expression de 2008 à 2014. Au cours de cette période, il a rédigé 10 rapports majeurs sur la liberté d'expression, qu'il a présentés au Conseil des droits de l'homme et à l'Assemblée générale de l'ONU. Ces rapports faisaient état de recherches importantes sur des questions telles que la protection des journalistes, la liberté d'expression exercée par le biais d'internet ou encore les répercussions de la surveillance étatique sur la vie privée et la liberté d'expression.

Résolument tourné vers l'avenir, M. La Rue se dit impatient d'entrer dans ses nouvelles fonctions. « L'UNESCO est une institution fondamentale en matière de protection de la liberté d'expression, de développement des médias et de promotion de l'accès aux nouvelles technologies de la communication. J'espère contribuer à atteindre ces objectifs en garantissant le respect des droits de l'homme dans toutes nos actions », a-t-il déclaré.

Juriste et journaliste de formation, M. La Rue est reconnu pour son travail dans le domaine de la défense des droits de l'homme. Récemment, M. La Rue a été président du Conseil d'administration de DEMOS (Institut centre-américain d'études pour la démocratie sociale) et directeur pour l'Europe de la fondation Robert F. Kennedy pour les droits de l'homme.

M. La Rue a participé à plusieurs reprises à des événements de l'UNESCO, comme les commémorations annuelles de la Journée mondiale de la liberté de la presse et de la Journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre des journalistes.

La Directrice générale de l'UNESCO Irina Bokova a nommé M. La Rue à son nouveau poste en début de semaine. Il devrait entrer en fonctions à la mi-mars.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page