<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:53:12 Aug 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Partenariats

Dans tous ses domaines de compétences, l’UNESCO travaille avec une grande variété  de partenaires. Les partenariats sont essentiels pour relever les défis mondiaux et de générer un changement durable et un impact de large envergure. Les partenariats  sont ancrés dans la manière de travailler de l'UNESCO aux niveaux mondial, régional et national. En joignant les forces avec ses partenaires, l'UNESCO peut s’appuyer sur des ressources, du  savoir-faire et des compétences pour promouvoir ses idéaux et valeurs, atteindre les objectifs communs de développement et renforcer la visibilité et l'impact de son action. Pour que les partenariats atteignent leurs objectifs annoncés, ils doivent être gérés avec rigueur et de manière durable. L'approche globale de l'UNESCO aux partenariats est exposée dans sa "Stratégie globale pour les partenariats".

Qui sont les partenaires de l'UNESCO ?

C’est une longue tradition à l'UNESCO de s’associer avec des institutions, entités et particuliers de toutes sortes –gouvernements, la famille élargie des Nations Unies, d’autres organisations intergouvernementales, organisations non-gouvernementales, entreprises du secteur privé, fondations d’entreprise et philanthropiques, médias, parlementaires, ambassadeurs de bonne volonté et de nombreux autres réseaux spécialisés dans les domaines d’action de l'UNESCO telles que les Instituts et Centres de catégorie 2, Clubs UNESCO, Ecoles associées de l'UNESCO et les Chaires UNESCO.

Comment l'UNESCO travaille – t-elle avec ses partenaires ?

La coopération entre l'UNESCO et ses partenaires prend des formes différentes et comprend notamment :

  • Mise en commun  de l'expertise pour l'exécution des programmes à travers la conception conjointe et la mise en œuvre d’activités au niveau national, régional ou mondial
  • Contributions financières et en nature, y compris la mise en disposition du personnel, des bénévoles, des équipements
  • Coordination et consultation sur l'élaboration des programmes et le développement des politiques, règles et normes
  • Partage des capacités de rayonnement des partenaires, ainsi que leurs réseaux spécifiques, en appui de l'UNESCO pour la sensibilisation et le dialogue politique dans les domaines et les pays prioritaires
  • Réciprocité d'assistance technique et de services consultatifs

Actualités

Événements