<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:12:15 Aug 04, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Appel à candidature d’experts: Assistance technique pour renforcer la gouvernance de la culture dans les pays en développement - CLOS

L’UNESCO lance un appel à candidatures d’experts pour la création d’une banque d’expertise dans le cadre du projet d’assistance technique Union Européenne/UNESCO visant à consolider le système de gouvernance de la culture dans les pays en développement.

Ce projet commun d’assistance technique contribue directement à la mise en œuvre de la Convention 2005 et vise à renforcer le rôle que joue la culture comme vecteur de développement durable et de réduction de la pauvreté.

30 experts de haut niveau seront sélectionnés au travers de cet appel et formeront une « banque d’expertise », reflétant des profils, expériences et régions géographiques variées. Ils représenteront un large éventail de compétences et d’expertises relatives à la gouvernance de la culture

Les pays bénéficiaires de ce projet feront la sélection d’un ou plusieurs experts de cette banque d’expertise pour exécuter des missions d’assistance technique mises en place pour développer des capacités humaines et institutionnelles au niveau local ou national dans les pays bénéficiaires.

Sont recherchés des professionnels avec un minimum de 10 années d’expérience (7 années minimum pour les candidats ressortissants des pays bénéficiaires) dans les champs suivants :

  • L’élaboration et la mise en œuvre de politiques culturelles ; et/ou
  • Le développement de secteurs culturels et l’élaboration de politique dans les pays en développement ; et/ou
  • La coopération internationale dans le domaine de la culture

Qui peut déposer une candidature ?

Sont éligibles les nationaux de pays ayant ratifié la Convention 2005.  La participation d’experts provenant de pays en développement est fortement encouragée.

 

Documents relatifs à la candidature :

À propos de cet appel

Date Start: 
Fri, 10/01/2010
Date End: 
Mon, 01/31/2011