<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:24:32 Aug 04, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Élaboration de nouveaux modèles économiques pour l'industrie musicale

Fair play for Beninese musicians
Organisé par World Rhythm Productions, le projet « Proximus Rezo » vise à renforcer les capacités nationales de l'industrie béninoise du disque en créant un réseau local de distribution et de vente. En développant un modèle économique plus durable et en réinvestissant les bénéfices dans l'industrie et les associations d'artistes, le projet espère offrir à ces derniers des perspectives de débouchés à long terme et contribuer à viabiliser le secteur de l'industrie musicale au Bénin.
Project manager:
Emeric Melchior Cachon
Function:
Coordinateur
Organisation:

World Rhythm Productions

Type de demandeur:
NGO
Beneficiary countries:
  • Bénin
Funds allocated:
US $ 20.000,00
Cycle:
01-2010
Project implementation period:
avril, 2011 à avril, 2012
Completed
Results:
Enregistrement de deux productions musicales et théâtrales, diffusion sur les chaînes de télévision locales et distribution de DVDs et CDs dans six points de vente dans le pays
Resources:

Stories

La scène culturelle du Bénin est vibrante et la musique s’infiltre dans la vie quotidienne des gens. De petits studios d’enregistrement et clubs de musique ont fleuri autour de la capitale de Cotonou au cours des dix dernières années.