<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:55:04 Aug 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Qui est éligible au FIDC ?

Les bénéficiaires du FIDC sont :

Dans la limite des montants disponibles au titre des contributions versées par le secteur privé, les micro, petites et moyennes entreprises (PME) du secteur privé intervenant dans le domaine de la culture des pays en développement qui sont Parties à la Convention de 2005 sont habilitées à bénéficier du FIDC.

Jusqu’à présent, le FIDC n’a reçu aucune contribution du secteur privé. Ainsi, les PME ne peuvent pas encore déposer de demandes au FIDC.

Conformément aux Orientations sur l’utilisation des ressources du FIDC, approuvées par la Conférence des Parties en juin 2013, les Commissions nationales et toute autre organisation participant à la présélection ou à l’approbation des projets soumis au Secrétariat ne sont pas habilitées à bénéficier d’un financement du FIDC.


* Dans le cadre de cette Convention, la société civile renvoie aux organisations non-gouvernementales, organisations à but non lucratif, professionnels de la culture et secteurs associés, et les groupes qui appuient le travail des artistes et des communautés culturelles. Les critères définis dans les Directives opérationnelles sur la société civile sont les suivants : la société civile a des intérêts et des activités dans un ou plusieurs domaines couverts par la Convention, a un statut juridique conforme avec les règles établies par la juridiction du pays d’immatriculation, et est représentative de son domaine d’activité respectif ou des groupes sociaux ou professionnels qu’elle représente.