<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 23:29:02 Aug 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Stratégie de levée de fonds

Votre 1% compte pour la créativité

Pour renforcer l’impact du FIDC, nous avons récemment lancé une stratégie quinquennale de levée de fonds (2013-2018) qui positionnera le FIDC en tant que fonds reconnu et soutenu, capable de mettre en œuvre la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. L’objectif  financier de cette stratégie est de tripler le revenu annuel du FIDC d’ici à 2018, et d’étendre progressivement son réseau de donateurs au secteur privé et aux particuliers à haut revenu.

La stratégie de levée de fonds comprend trois phases :

Phase 1 : CONSOLIDATION

La première phase est orientée vers la consolidation et le renforcement de la base actuelle des contributeurs au FIDC, les Parties à la Convention. A cette fin, l’UNESCO a adopté une nouvelle stratégie de communication et a lancé une campagne de six mois intitulée « Votre 1% compte pour la créativité » lors de la Conférence des Parties à la Convention de 2005 en juin 2013. Lors de cet événement, des bénéficiaires du FIDC ont été invités à partager leur expérience et à discuter des opportunités et défis qu’ils rencontrent au niveau local.

Phase 2 : EXPANSION

La deuxième phase permettra au FIDC de dépasser la base actuelle de ses contributeurs pour créer des partenariats avec des entreprises du secteur privé et des particuliers à haut revenu. Six partenariats sont envisagés dans le but d’atteindre 30% du revenu du FIDC. Durant les 24 mois de la deuxième phase, l’UNESCO concentrera ses efforts sur la création d’une relation stratégique de haut niveau avec un petit nombre de partenaires soigneusement sélectionnés.

Phase 3 : FIXATION

La troisième phase prévoit que le FIDC ait atteint sa maturité. Grâce aux expériences acquises, aux contacts et aux leçons tirées des phases précédentes, le FIDC aura pour objectif la signature d’un partenariat avec une entreprise d’envergure et augmentera ainsi sa visibilité et la base de son financement. Son engagement médiatique prendra également un nouvel essor : durant cette troisième phase, au moins un partenariat avec une entreprise médiatique influente sera établi pour communiquer les défis et possibilités de la Convention de 2005 à un large public.

 

 

contactez-nous

UNESCO

Section de la diversité des expressions culturelles (CLT/CEH/DCE)

7 place Fontenoy, 75352 Paris 07 SP - France

Courriel: ifcd.convention2005@unesco.org