<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:47:37 Aug 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Rapports & suivi

Les Parties à la Convention de 2005 se sont engagées à collecter de façon systématique données et informations, statistiques et bonnes pratiques relatives aux mesures politiques prises dans leurs pays afin de promouvoir la diversité des expressions culturelles. Elles se sont également engagées, en vue d’une plus grande transparence, à partager et échanger cette information au niveau international.

Les actions de suivi de la mise en œuvre et de l'impact de la Convention englobent plusieurs activités, dont la révision et l'analyse des rapports périodiques quadriennaux, la recherche et l’analyse des grandes tendances mondiales (Rapport économie créative 2013, Rapport mondial 2015), ainsi que les rapports de suivi sur la Recommandation de 1980 relative à la condition de l’artiste, le Traitement Préférentiel  (Article 16), la concertation et la coordination internationale (Article 21).

Avec une telle base de connaissances, les Parties seront en mesure de mieux évaluer les progrès accomplis, mettre en évidence les politiques et stratégies efficaces, améliorer les instruments politiques existants, et d'alerter la communauté mondiale sur les défis émergents. La collecte et la diffusion d'informations et de meilleures pratiques à l’échelle mondiale soutiendra l'élaboration de politiques informées pour le secteur de la création, en soulignant également le rôle de la culture dans les stratégies de développement durable. Il permettra aux pays de présenter leurs propres réalisations concrètes dans la mise en œuvre de la Convention.