<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:39:16 Aug 06, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Turquie : l'UNESCO préoccupée par la situation des journalistes

La plus grande ville de Turquie, Istanbul, de nuit (avril 2013). Photo : UNESCO

29 juillet 2016 – Suite à la tentative de coup d'Etat qui a eu lieu en Turquie le 15 juillet et tout en reconnaissant les circonstances particulières qui prévalent actuellement dans le pays, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a exprimé sa vive préoccupation concernant la liberté de la presse et la situation des journalistes, des rédacteurs et des employés des médias.

« Sur le plan de la liberté d'expression, la Directrice générale a eu connaissance à ce jour de l'arrestation et de mandats d'arrêt visant 42 journalistes, de l'annulation de la licence pour 24 radio et télédiffuseurs, du retrait de l'accréditation pour 25 médias et du blocage de sites web », a précisé l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) dans un communiqué de presse.

« Alors que l'état d'urgence a été décrété en Turquie, le rôle d'une presse libre est fondamental pour assurer la transparence et rendre compte de la situation du pays dans une période critique », a ajouté l'agence onusienne.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Turquie : le chef de l'ONU préoccupé par les restrictions au plein exercice des droits individuels

En savoir plus






Coup de projecteur