<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:58:32 Aug 06, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
ONU Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.

Multimédia des Nations Unies

Service de télévision des Nations Unies

Le service produit deux séries télévision tout au long de l’année :

Le service produit également Le Bilan de l’année, un documentaire de 15 minutes qui sort chaque année en décembre. Il retrace les principales activités et initiatives de l’Organisation durant l’année écoulée. C’est également un excellent récapitulatif des événements mondiaux de l’année.

La télévision des Nations Unies offre quotidiennement des retransmissions de réunions, de conférences et autres événements spéciaux au Siège à New York et partout dans le monde. Elles sont diffusées par les principales associations de radio et télédiffusion – APTN, Reuters, l’Union européenne de Radio-Télévision, ainsi que par des diffuseurs individuels.

Les Nations Unies invitent les principaux diffuseurs internationaux à participer à des partenariats de distribution, qui offrent une large variété de programme de télévision audacieux et intéressants. L’ONU accueille favorablement les idées innovatrices de collaboration, sous forme de coproduction, de nouveaux formats ou genres télévisuels qui lui permettront de diversifier son audience.

Pour devenir un partenaire, les diffuseurs doivent être une organisation médiatique, une chaine ou un réseau officiel établi depuis au moins deux ans et avoir une audience d’au moins un million de spectateurs. Ils doivent également fournir des commentaires sur le contenu et la diffusion. Les programmes vidéo de l’ONU sont gratuits pour les distributeurs autorisés, qui ont négocié une lettre d’accord avec des conditions d’utilisations spécifiques. La sélection des partenaires est à la discrétion de l’Unité de promotion et de distribution de l’ONU.

Contact