<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:10:46 Aug 06, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Conférence de validation de la stratégie pour le renforcement du secteur médiatique somalien

时间(当地时间): 
2016-01-11 08:302016-01-12 16:30
地点: 
索马里, Mogadishu
事件类型: 
Catégorie 7-Séminaire et atelier
联系: 
Jaco Du toit, Advisor Communication and Information, UNESCO Regional Office for Eastern Africa (Tel: +254 (0)20 762 2346/2566, Email: j.dutoit@unesco.org)

L’UNESCO soutient le Ministère de l’Information (MoI) par la facilitation d’une conférence médiatique pour discuter et approuver la stratégie de soutien médiatique développée (2016-2020). Cet événement attirera la participation du Gouvernement, des parlementaires, des représentants de l'ONU, du secteur des médias (médias d'État et médias privés), des associations de médias (représentant les journalistes, les propriétaires, et les groupes particuliers), des membres de la société civile, de l'Union européenne, du Royaume-Uni, des États-Unis, et de la Suède ; parmi les autres intervenants.
La stratégie développée devrait permettre : d'améliorer les médias somaliens en leur donnant une orientation stratégique et en leur permettant d'établir des priorités pour le développement de la Somalie; d'améliorer l'application de la loi sur les médias en Somalie, renforçant ainsi la coordination entre les acteurs du secteur des médias, y compris aux niveaux fédéral et étatique, ainsi que l'état, les médias publics et privés et les associations de médias de la société civile et des organisations professionnelles; et renforcer l'engagement de la communauté internationale à soutenir les médias somalien de manière coordonnée et coopérative.

Cette activité est organisée dans le cadre de l'axe d'action 1 visant à promouvoir un environnement propice à la liberté d'expression, la liberté de la presse et la sécurité des journalistes, en facilitant le pluralisme et la participation dans les médias, et en soutenant les institutions médiatiques durables et indépendantes.