<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:18:33 Aug 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Premier Forum des jeunes d'Almaty pour le développement durable : « Consommation responsable et Production »

Quand, heure locale: 
Vendredi, 26 Août 2016 -
9:30am au 6:00pm
Où: 
Kazakhstan, Almaty
Type d’événement: 
Catégorie 8-Colloque
Contact: 
Arina Plokhikh, a.plokhikh@unesco.org

Le 26 août 2016, le Programme des sciences sociales et humaines du Bureau de l'UNESCO à Almaty organise le premier Forum des jeunes d'Almaty sur le développement durable : « La route à l'horizon 2030 : éradiquer la pauvreté et de réaliser une production et une consommation durable » dédié à la célébration de la Journée internationale de la jeunesse 2016.

Le Forum met l'accent sur le rôle de premier plan des jeunes pour assurer l'éradication de la pauvreté et la réalisation du développement durable grâce à la production et à la consommation durable.

Les représentants des jeunes auront l'occasion de présenter leurs projets et start-ups sur le développement durable et en particulier liés à la sécurité alimentaire, la durabilité de l'eau, l'utilisation de l'énergie, l'efficacité écologique, le transport et les innovations durables en rapport avec la transition du Kazakhstan vers le modèle d'une économie verte.

Des experts d'organisations internationales, d'entreprises nationales, des pouvoirs publics et des acteurs de la société civile participeront au Forum pour échanger des expériences avec les jeunes participants et identifier des solutions à la durabilité.

À la fin du Forum, une liste des projets et start-ups les plus réussis sera présentées aux structures gouvernementales pour le soutien de leur mise en œuvre.

Le développement et l'encouragement des actions individuelles et les choix alternatifs qui réduisent les déchets et la pollution et maximisent l'éco-efficacité de la consommation de tous est essentiel à la réalisation du développement socio-économique équitable et à l'élimination de la pauvreté. L'investissement dans la production durable crée de nouveaux marchés, des opportunités d'emploi pour les jeunes et favorise l'inclusion sociale de toutes les personnes.

Ainsi, le Forum offrira aux jeunes une plateforme de dialogue sur les défis mondiaux auxquels ils sont confrontés aujourd'hui et la possibilité de contribuer aux processus de prises de décision.