<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:57:16 Aug 04, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Balhaf/Burum coastal area

Date de soumission : 08/07/2002
Catégorie : Mixte
Soumis par :
Min. of Culture - General Organization for the Preservation of Historic Cities - President Office
Coordonnées 14°00'/14°30' - 48°20'/48°55' E
Ref.: 1724
Avertissement

Le Secrétariat de l’UNESCO et le Centre du patrimoine mondial ne garantissent pas l’exactitude et la fiabilité des avis, opinions, déclarations et autres informations ou documentations fournis au Secrétariat de l’UNESCO et au Centre du patrimoine mondial par les Etats Parties à la Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel.

La publication de tels avis, opinions, déclarations, informations ou documentations sur le site internet et/ou dans les documents de travail du Centre du patrimoine mondial n’implique nullement l’expression d’une quelconque opinion de la part du Secrétariat de l’UNESCO ou du Centre du patrimoine mondial concernant le statut juridique de tout pays, territoire, ville ou région, ou de leurs autorités, ou le tracé de leurs frontières.

Les noms des biens figurent dans la langue dans laquelle les Etats parties les ont soumis.

Description

Balhaf, au milieu des dunes qui bordent la cote, est une oasis avec ses palmiers, puis le sable blanc fait place a des champs de lave noire jusqu'au port de pêche de Bir-Ali. Puis Qana, I'un des point majeurs du départ de la Route de I'Encens, fut le grand port de I'ancien royaume de I'Hadramawt, il est dominé par une colline, Husn al-Ghurab ou subsistent des vestiges antiques. A I'écart se trouve sur un volcan éteint, un lac cratere aux eaux turquoises. La route "Corniche" côtière mène à Burum, qui s'élève par moments dans les montagnes pour mieux dominer lamer. Burum, typique port de pêcheurs a eu aussi un passé glorieux, vieux village entouré de fours a gypse pour faire le quss. Non loin, par une faille spectaculaire on aperçoit la grande baie de Mukalla. Les lies sont peuplées d'oiseaux migrants d'Inde ou d'Afrique.