<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:29:32 Aug 03, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Romanesque Cultural Enclave in the North of Castile-Leon and the South of Cantabria

Date de soumission : 26/06/1998
Critères: (ii)(iii)(iv)
Catégorie : Culturel
Soumis par :
Ministerio de Asuntos Exteriores
Coordonnées Cantabria y Palencia
Ref.: 1017
Avertissement

Le Secrétariat de l’UNESCO et le Centre du patrimoine mondial ne garantissent pas l’exactitude et la fiabilité des avis, opinions, déclarations et autres informations ou documentations fournis au Secrétariat de l’UNESCO et au Centre du patrimoine mondial par les Etats Parties à la Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel.

La publication de tels avis, opinions, déclarations, informations ou documentations sur le site internet et/ou dans les documents de travail du Centre du patrimoine mondial n’implique nullement l’expression d’une quelconque opinion de la part du Secrétariat de l’UNESCO ou du Centre du patrimoine mondial concernant le statut juridique de tout pays, territoire, ville ou région, ou de leurs autorités, ou le tracé de leurs frontières.

Les noms des biens figurent dans la langue dans laquelle les Etats parties les ont soumis.

Description

Les forteresses admettres a la propose sont a I'ouest de Salamanca, tres proches de la frontiere hispano-portugaise. Les forteresses bastionnées à la frontière hispano-portugaise nitrent de la fin du XVI et le XVII siècles a la fin du XVIII siècle par les conflits belliqueux que conduisent a la sécession du Royaume de Portugal. On se caractérisent par l'intégration des éléments qui donnent de nouvelle réponse aux nécessites défensifs qu'impose l'introduction de I'artillerie. C'est ainsi que les forteresses bastionnées a la frontière hispano-portugaise constituent des exemples exceptionnelles sur les différents types des constructions défensifs, celle la de la cite civil comme a Ciudad Rodrigo, celle la de la forteresse militaire c6mme le Fort de la Concepcion et a la fin, celle la de la réutilisation et I'actualisation des types défensifs médiévaux qui existent sur Ie territoire, comme a San Felices de los Gallegos.