<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:33:38 Aug 03, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
spacer spacer spacer spacer spacer spacer spacer spacer spacer

MAP
RSS
A -  A+
RSS
RSS
语言

Journée mondiale de la statistique 2015 

 

De meilleures données pour de meilleures vies.

 

Alors que nous célébrons la Journée mondiale de la statistique la demande de données comparables au plan international atteint de nouveaux sommets du fait de l’adoption des Objectifs de développement durable (ODD). Le défi consiste à définir un programme de mesure pour contribuer à s’assurer que les promesses des ODD deviennent des réalités d’ici 2030.

 

L’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU) aide à préparer la voie en dispensant les conseils techniques nécessaires pour définir et produire les indicateurs et les critères que les pays pourront utiliser pour suivre les progrès accomplis à l’échelle mondiale tout en améliorant leurs politiques. Les enjeux sont élevés étant donné la nature ambitieuse des ODD, lesquels nécessiteront au moins 100-120 indicateurs pour assurer le suivi des 17 objectifs et des 169 cibles ainsi que des indicateurs plus approfondis pour des domaines clés comme l’éducation. 

 

Des investissements considérables seront nécessaires pour produire les nouveaux indicateurs, mais l’argent ne représente qu’une partie de l’équation. De bonnes données dépendent en dernier ressort de l’expertise et de l’engagement de ceux qui les produisent, et ces derniers ne manquent pas. De la Mongolie au Bénin et à la Suède, l’ISU travaille avec un réseau de statisticiens nationaux qui se consacrent à la production des données nécessaires pour faire une différence dans la vie des citoyens de leur pays et d’ailleurs.

 

Ces statisticiens nationaux ne répondent pas seulement aux demandes internationales de données ; ils contribuent à élaborer le programme mondial de mesure des ODD en travaillant avec l’ISU pour concevoir et tester de nouveaux cadres et indicateurs qui reflètent les questions politiques et les contextes des pays à tous les stades de développement.

 

Grâce à leur engagement, l’ISU a pu développer la base de données internationale sur l’éducation la plus complète du monde, tout en étendant son champ d’étude à des domaines de pointe comme l’innovation et l’emploi culturel. C’est la raison pour laquelle nous rendons hommage, en cette Journée mondiale de la statistique, au soutien continu et à l’expertise des statisticiens nationaux qui posent les fondations du suivi des ODD. 

 

  

Ressources supplémentaires :

15/10/2015

跳到主内容