<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:23:20 Aug 09, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Décision : CONF 202 23.2
Minaret et vestiges archéologiques de Djam (Afghanistan)

Le Comité du patrimoine mondial,

Inscrit le Minaret et vestiges archéologiques de Djam, Afghanistan, sur la Liste du patrimoine mondial sur la base des critères culturels (ii), (iii) et (iv):

Critère (ii) : L'architecture et la décoration innovatrices du Minaret de Djam ont joué un rôle significatif dans le développement des arts et de l'architecture du sous-continent indien et au-delà.

Critère (iii) : Le Minaret de Djam et ses vestiges archéologiques associés constituent un témoignage exceptionnel de la puissance et de la qualité de la civilisation ghoride qui domina cette région aux XIIe et XIIIe siècles.

Critère (iv) : Le Minaret de Djam est un exemple exceptionnel de l'architecture et de l'ornementation islamiques dans la région et joua un rôle dans leur diffusion.

Thèmes : Inscriptions sur la Liste du patrimoine mondial
Point focal : APA
Etats Parties : Afghanistan
Année : 2002
Code de la Décision : CONF 202 23.2