<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:29:52 Aug 03, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Enghien-les-Bains accueillera la 11e Réunion annuelle du Réseau en 2017

Enghien-les-Bains accueillera la 11e Réunion annuelle du Réseau en 2017

Quand: 
Thu, 06/29/2017 - Sun, 07/02/2017

Enghien-les-Bains (France), désignée Ville créative des arts numériques de l’UNESCO en 2013, a été choisie par les villes membres pour devenir la Ville hôte de la 11e Réunion annuelle du Réseau.

Suite au vote en ligne – lancé en février et ouvert aux Villes désignées avant 2015 – pour la sélection de la Ville hôte de la Réunion annuelle de 2017 du Réseau des Villes créatives de l’UNESCO (RVCU), les résultats sont aujourd’hui révélés : Enghien-les-Bains accueillera la Réunion annuelle du RVCU de 2017. 

Le Secrétariat du RVCU souhaite adresser ses sincères félicitations à Enghien-les-Bains, et faire part de ses profonds remerciements aux deux villes candidates ayant présenté un dossier de candidature, Enghien-les-Bains (France) et Fabriano (Italie), pour avoir fait preuve d’un engagement constant vis-à-vis du Réseau et rempli chacune des exigences stipulées dans les « Critères de sélection des villes hôtes »  approuvés par les Villes membres à la 9e Réunion annuelle du RVCU (Kanazawa, Japon, mai 2015)

Enghien-les-Bains est heureuse de vous accueillir en 2017 pour faire vivre le lien et l’expression de nos Villes créatives. – Philippe Sueur, Maire d’Enghien-les-Bains

Selon Philippe Sueur, Maire d’Enghien-les-Bains, la 11e Réunion annuelle du RVCU sera l’occasion de « faire vivre le lien et l’expression [des] Villes créatives », faisant écho à l’un des principaux objectifs de la Réunion annuelle du RVCU qui demeure une plateforme clef de dialogue entre les Villes et l’UNESCO. En effet, cette dernière aborde les objectifs stratégiques et les actions du RVCU, et favorise l’échange d’information et des expériences. La Réunion annuelle est ainsi le lieu où les Villes se réunissent pour envisager ensemble des modalités innovantes pour  intégrer la créativité et la culture au cœur du développement urbain durable à travers notamment la coopération internationale.

Suite à cette annonce, Enghien-les-Bains sera invitée à faire une courte présentation lors de la Réunion annuelle de 2016 qui se tiendra du 14 au 16 septembre à Östersund (Suède).

 

événements associés