<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:39:03 Aug 12, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Décision : CONF 202 IV.7
Parc national de la Garamba (Zaïre)

En avril 1996, le Centre et l'UICN ont reçu des informations concernant le braconnage de deux rhinocéros blancs du Nord (une femelle et un mâle adulte). Une mission commune WWF-Société zoologique de Francfort-UICN a été récemment effectuée sur place et ses conclusions seront transmises à la vingtième session du Bureau en novembre 1996.

Etant donné la gravité de la situation, notamment en ce qui concerne le braconnage de la population de rhinocéros blancs dans le Parc national de la Garamba, le Bureau recommande au Comité d'inscrire le site sur la Liste du patrimoine mondial en péril. Le Bureau charge le Secrétariat d'obtenir l'engagement des autorités zaïroises pour une telle inscripion et pour la soumission d'un plan de mesures correctrices conformément aux Orientations devant guider la mise en oeuvre de la Convention du patrimoine mondial

Documents
 Document original de la Décision
Contexte de la Décision
 WHC-96/CONF.201/04
Thèmes : Conservation
Année : 1996
Code de la Décision : CONF 202 IV.7