Réunion de lancement du Centre international pour la créativité et le développement durable à Beijing
Le 13 décembre 2015, une réunion à Beijing marquera le lancement du Centre international pour la créativité et le développement durable.
Au mois de novembre 2015, la 38e session de la Conférence Générale de l’UNESCO a approuvé l’instauration d’un Centre international pour la créativité et le développement durable sous les auspices de l’UNESCO (centre de catégorie 2) à Beijing, dont les futures activités seront associées à la réalisation des objectifs du Réseau des villes créatives de l’UNESCO (RVCU).
À cet effet, le Gouvernement municipal du peuple de Beijing, avec le soutien de la Commission nationale de la République populaire de Chine pour l’UNESCO, et en coopération avec l’UNESCO, organise une rencontre en présence de représentants du Réseau des villes créatives de l’UNESCO et d’experts en créativité et planification urbaine, suite à la Conférence internationale de Hangzhou « Culture pour des villes durables ».
Cette rencontre marquera le lancement du Centre international pour la créativité et le développement durable, et initiera une coopération entre le RVCU et le Centre, par l’identification de potentiels champs de collaboration au regard de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable. De plus, cet évènement offrira à la ville de Beijing l’opportunité de partager son expérience en matière de créativité et de design, thématiques mises au cœur de sa stratégie de développement durable urbain.