<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:17:58 Aug 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Conférence sur la transformation de l’information et la gestion des connaissances pour le développement durable

Quand, heure locale: 
Mercredi, 24 Août 2016 - 8:30am au Vendredi, 26 Août 2016 - 5:00pm
Où: 
Kenya, Nairobi
Type d’événement: 
Catégorie 7-Séminaire et atelier
Contact: 
Jaco Du toit, Advisor Communication and Information, UNESCO Regional Office for Eastern Africa (Tel: +254 (0)20 762 2346/2566, Email: j.dutoit@unesco.org)

L'UNESCO soutient l'Université technique du Kenya (TUK) dans l'organisation d’une conférence régionale de trois jours sur le thème « Transformation de l’information et gestion des connaissances pour le développement durable » à Nairobi, au Kenya. La Conférence servira de plate-forme aux participants ; leur permettant de contribuer et de bénéficier des données relatives à la meilleure façon d'intégrer l'éthique de l'information dans la théorie et la pratique de la gestion de l'information et des connaissances dans une société de plus en plus consciente de ses droits et fondée sur les réseaux.
Lors de cet événement, les participants auront l’occasion d’assister à plusieurs tables rondes sur l'éthique de l'information en Afrique. Parmi les thèmes abordés, il faudra compter sur : l’éthique de l’information et les théories morales ; les dilemmes de l’éthique de l’information ; l’éthique de l'information en Afrique : son statut, ses défis, ses remèdes ; les politiques de la liberté d'accès à l'information : meilleures pratiques et modèles ; la liberté d'expression ; les rôles et les droits dans une sphère d'info libre...

Les participants à la conférence sont des universitaires locaux et internationaux, des praticiens, des décideurs et des étudiants issus de toutes les spécialisations dans le domaine de l'information et de la gestion des connaissances, avec des expériences variées.

Cette activité est organisée dans le cadre des grands axes d’action de l'UNESCO pour faciliter l'accès universel et permettre la préservation de l'information et du savoir ; et du résultat attendu pour promouvoir des solutions ouvertes pour les sociétés du savoir au Kenya.