<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:16:54 Aug 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Forum sur la gouvernance de l'Internet au Kenya

Quand, heure locale: 
Vendredi, 12 Août 2016 -
8:00am au 5:00pm
Où: 
Kenya, Nairobi
Type d’événement: 
Catégorie 7-Séminaire et atelier
Contact: 
Jaco Du toit, Advisor Communication and Information, UNESCO Regional Office for Eastern Africa (Tel: +254 (0)20 762 2346/2566, Email: j.dutoit@unesco.org)

L'UNESCO soutient Kenya ICT Action Network (KICTANet) dans l'organisation du Forum sur la gouvernance de l'Internet (FGI) au Kenya. La conférence vise à servir de plate-forme pour le dialogue politique sur les questions de gouvernance de l'Internet.
Lors de la conférence, les thèmes suivants seront abordés ; Neutralité du Net, protection des données ; responsabilité intermédiaire ; Cyber sécurité et mises à jour du secteur : examen de la politique des TIC au Kenya, rapport sur l’écart d’accès aux TIC, etc.

Le FGI est une plate-forme unique permettant à toutes les parties prenantes d'échanger ouvertement des perspectives et des préoccupations sur les questions clés pouvant influer sur l'avenir de l'Internet pour des millions de Kenyans. Le forum de cette année attirera la participation des parties prenantes du gouvernement, du secteur privé, de la communauté technique, du milieu universitaire et de la société civile. La discussion portera sur les questions de gouvernance de l'Internet sur un même pied d'égalité et par le biais d'un processus ouvert et inclusif.

Cette activité est organisée dans le cadre de l’axe d'action 1 de l'UNESCO visant à promouvoir un environnement favorable à la liberté d’expression, la liberté de la presse et la sécurité des journalistes, en facilitant le pluralisme et la participation dans les médias, et en soutenant les institutions médiatiques durables et indépendantes au Kenya.