<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:56:48 Aug 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Autres

14 mai 2016
SG/2230-AFR/3378

Le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, et la Présidente de la Commission de l’Union africaine, Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, se réjouissent de la conduite pacifique de la reprise partielle des élections du Président de l’Union des Comores et du Gouverneur de l’île autonome d’Anjouan.  Ils félicitent le peuple des Comores pour sa participation pacifique à l’élection et à la reprise partielle qui a été observée par une mission d’observation de l’Union africaine.

12 mai 2016
SG/2229

La Présidente de la Commission de l’Union africaine, Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, et le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, condamnent les attaques perpétrées lundi par des groupes armés sur un camp de personnes déplacées, ainsi que la fusillade qui a eu lieu sur un marché situé à proximité, à Sortoni, dans le nord du Darfour. 

6 mai 2016
SG/2228

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a créé le Fonds d’affectation spéciale pluripartenaires des Nations Unies pour la riposte à l’épidémie à virus Zika (MPTF) et le financement de mesures prioritaires et cruciales.  Le Fonds est une plate-forme rapide, souple et responsable pour appuyer la réponse coordonnée du système des Nations Unies et de ses partenaires.

3 mars 2016
SG/2225-AFR/3333

La déclaration suivante a été communiquée par les Nations Unies et l’Union africaine, à New York et à Addis-Abeba aujourd’hui:

31 octobre 2015
SG/2223

GENÈVE, 31 octobre 2015  - Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Peter Maurer, ont lancé un avertissement conjoint sans précédent sur l’impact des conflits actuels sur les civils et demandent que des mesures concrètes et urgentes soient prises face à la souffrance humaine et à l’insécurité.

3 mai 2015
SG/2215-OBV/1464-PI/2127

Vous trouverez ci-après le message conjoint du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, de la Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Mme Irina Bokova, et du Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, M. Zeid Ra’ad Al Hussein, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée le 3 mai:

6 février 2015
SG/2213-PAL/2185

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par les Porte-paroles de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU, et de M. Nabil Elaraby, Secrétaire général de la Ligue des États arabes:

21 novembre 2014
SG/2212

La déclaration conjointe a été faite par les dirigeants du Forum des îles du Pacifique et le Secrétaire général des Nations Unies:

 

27 septembre 2014
SG/2211

Le 27 septembre, les Nations Unies ont convoqué, en marge du débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies, une réunion de haut niveau sur le processus politique malien.

26 septembre 2014
SG/2210

Les ministres des affaires étrangères de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, et le Président de la soixante-neuvième de l’Assemblée générale, M. Sam Kahamba Kutesa, se sont félicités, au cours d’une réunion tenue le 26 septembre à New York, des progrès accomplis dans le partenariat entre les deux organisations.