<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 08:21:18 Aug 06, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Projet d'appui à la voix des femmes

Year when project approved: 
2013
Approved budget: 
US$9 900.00

Le présent projet intitulé Projet d’appui à la Voix des Femmes (Etincelle FM – Blitta) au Togo est une initiative de la direction de la Radio Etincelle et vise à renforcer les capacités institutionnelles, techniques et éditoriales de la Radio, et à surtout à renforcer son audience et son impact, en la rendant encore plus proche des populations rurales (à majorité féminine).

L’actuel projet, une initiative de la direction de Radio Etincelle, vise à promouvoir la forte contribution des médias à la construction de la démocratie et du développement à travers le pluralisme des opinions, la liberté d’expression, la liberté d’information, la prise en compte des préoccupations des femmes et des communautés marginalisés vivant en grande majorité dans les zones rurales.

Le présent Projet d’appui à la Voix des Femmes (Etincelle FM – Blitta) au Togo, aidera à améliorer les performances institutionnelles, techniques, éditoriales de la Radio, tout en développant la contribution des femmes aux grands débats de développement du pays.

Project details

Implementation status :

Project evaluated:

Project scope:

Budget

Source of funds:

Beneficiary
Beneficiary name: 
Beneficiary description: 

RADIO ETINCELLE: « La Voix des Femmes » a été créée en 2007 avec l’aide des volontés féminines soutenue par une ONG internationale. Le groupe de femmes à l’origine de ce projet ambitieux dans le paysage médiatique dominé par la gente masculine, avait pour objectif de : Lutter pour l’émancipation des femmes ; échanger les idées pour sortir de la pauvreté ; oeuvrer pour de meilleures conditions de vie dans les foyers et pour l’éducation de leurs enfants ; créer une radio plus proche des populations rurales.

De 2007 à 2009, la Radio émettait seulement 8 heures par jour et produisait juste moins de 12 émissions. Après 2009 et jusqu’à cejour, elle émet durant 17 heures tous les jours avec 27 émissions produites quotidiennement.

Beneficiary address: 
RADIO ETINCELLE, Rue du Tribunal de 1ère instance BP 35 BLITTA, Togo

Beneficiary country:

Beneficiary phone: 
Tel : (+228) 24 45 02 01/ 22 30 76 03

Beneficiary type:

Location and contacts
UNESCO
Responsible UNESCO Regional advisers: 

Ronald David Kayanja (rd.kayanja@unesco.org)

UNESCO Field Office:

Project contacts: 

Mme Apolline Tommotoki YAKE, Directrice, Radio Etincelle (radioetincelle@gmail.com)

Project place: 
Blitta

Project region: