<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:18:48 Sep 06, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Syrie : l'ONU condamne la mort de trois réfugiés palestiniens dans le camp Khan Eshieh

Les réfugiés palestiniens vivant dans les zones de conflit en Syrie, telles que Yarmouk et Khan Eshieh, sont confrontés à des conditions de vie brutales. Photo : UNRWA / Taghrid Mohammed

5 août 2016 – L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a vivement condamné vendredi les parties responsables de la mort de trois réfugiés palestiniens dans le camp Khan Eshieh, en Syrie, au cours des six derniers jours.

« L'UNRWA est profondément alarmé par la fréquence avec laquelle les réfugiés palestiniens sont exposés à des niveaux inacceptables de violence armée aveugle dans le camp de Khan Eshieh, entraînant des pertes en vies humaines, de graves traumatismes, et la destruction de maisons et de moyens de subsistance des réfugiés », a déclaré le porte-parole de l'agence, Chris Gunness, dans un communiqué de presse.

Le camp de Khan Eshieh est situé à 27 kilomètres au sud-ouest de Damas et accueille environ 9.000 réfugiés palestiniens. En raison de l'intensification du conflit armé dans cette région, le camp a enregistré un nombre croissant de victimes, y compris des réfugiés palestiniens et d'autres civils, depuis le 17 mai 2016.

Les trois derniers incidents, qui ont eu lieu le 29 juillet, le 1er et le 3 août, portent à 20 le nombre de civils palestiniens réfugiés qui ont été tués dans le camp de Khan Eshieh au cours des deux derniers mois.

« Le personnel de l'UNRWA souhaite transmettre ses pensées et condoléances aux familles touchées par ces attaques », a dit le porte-parole.

Par ailleurs, l'intensification des combats a provoqué le déplacement de dizaines de réfugiés palestiniens du camp et continue d'endommager et de détruire des maisons de civils et des entreprises.

« L'UNRWA rappelle à toutes les parties concernées de s'abstenir d'utiliser des méthodes et des moyens de guerre y compris des armes, qui exposent les civils, dont les réfugiés palestiniens, au risque d'être tués ou blessés », a souligné M. Gunness, ajoutant que les parties impliquées doivent se conformer pleinement à leurs obligations en vertu du droit international humanitaire.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Syrie : l'UNRWA annonce la reprise cette semaine de ses opérations pour aider les civils de Yarmouk

En savoir plus






Coup de projecteur