<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:57:58 Aug 06, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Dépêches par région: Moyen-orient


Syrie : l'ONU condamne la mort de trois réfugiés palestiniens dans le camp Khan Eshieh

5 août – L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a vivement condamné vendredi les parties responsables de la mort de trois réfugiés palestiniens dans le camp Khan Eshieh, en Syrie, au cours des six derniers jours.


Syrie : les organisations humanitaires prêtes à intervenir à Alep dès la cessation des combats, selon l'ONU

4 août – L'Envoyé spécial adjoint des Nations Unies pour la Syrie, Ramzy Ezzeldin Ramzy, a indiqué jeudi que les Nations Unies étaient actuellement en discussions intensives avec la Russie et le Gouvernement de la Syrie pour faire en sorte que la population civile à Alep soit protégée et que les normes du droit international humanitaire soient respectées lors de toute opération d'assistance humanitaire.


A la frontière Syrie-Jordanie, des agences onusiennes livrent avec succès de l'aide humanitaire

4 août – Trois agences humanitaires onusiennes et l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) ont annoncé jeudi avoir livré avec succès une assistance à plus de 75.000 personnes coincées à la frontière entre la Syrie et la Jordanie.


Deux ans après la prise de Sinjar, Ban Ki-moon reste préoccupé par le sort des personnes détenues par l'EIIL

3 août – A l'occasion du deuxième anniversaire de la prise de Sinjar, en Iraq, par l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL), appelé aussi Daech, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exprimé mercredi sa profonde sympathie aux familles des victimes et aux survivants.


L'Ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF Ewan McGregor rencontre des enfants déplacés en Iraq

2 août – L'Ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), l'acteur écossais Ewan McGregor, s'est rendu dans le nord de l'Iraq la semaine dernière pour voir les effets dévastateurs que les conflits qui ravagent l'Iraq et la Syrie ont sur les enfants, a indiqué mardi l'UNICEF.


Yémen : le PAM réussit à fournir une aide alimentaire à la population d'un quartier difficile d'accès à Taëz

1 août – Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a réussi ce mois-ci à atteindre 55.000 personnes dans le quartier difficile d'accès d'Al Qahira, à Taëz, au Yémen, et à leur fournir une aide alimentaire grâce à des bons utilisant le réseau d'un fournisseur local.


Iraq : l'ONU s'inquiète de la volonté des autorités d'accélérer l'exécution des condamnés à mort

1 août – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, s'est déclaré lundi très préoccupé par la création d'un comité chargé de faire des recommandations pour accélérer la mise en œuvre des condamnations à mort en Iraq.


Alep : il faut que les corridors humanitaires proposés soient garantis par toutes les parties, selon l'ONU

28 juillet – Le chef de l'humanitaire de l'ONU, Stephen O'Brien, a déclaré jeudi qu'il fallait que les corridors humanitaires proposés par la Russie à Alep, en Syrie, soient garantis par toutes les parties impliquées dans le conflit.


Yémen : l'ONU réclame une trêve humanitaire immédiate dans le gouvernorat de Taëz

27 juillet – Le Coordonnateur humanitaire pour le Yémen, Jamie McGoldrick, a appelé à une pause humanitaire immédiate dans le gouvernorat de Taëz afin de permettre la livraison d'une assistance à la population civile.


Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU table sur une reprise des pourparlers inter-syriens fin août

26 juillet – L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a déclaré mardi qu'une résolution des points en suspens entre les Etats-Unis et la Russie concernant la crise syrienne, permettrait de créer une atmosphère favorable à la reprise des pourparlers inter-syriens à la fin du mois d'août.