<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:26:17 Aug 06, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 »  L’UNESCO lance l’appel à candidatures pour le Prix d’éducation en vue du développement durable 2016
27.01.2016 - Education Sector

L’UNESCO lance l’appel à candidatures pour le Prix d’éducation en vue du développement durable 2016

SERES/BenRosenzweig - ESD Youth Ambassadors programme by Asociacion SERES, winner of the UNESCO-Japan Prize 2015

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a lancé le deuxième appel à candidatures pour le Prix UNESCO-Japon d’éducation en vue du développement durable (EDD). Ce Prix, qui attribue 50 000 dollars à chacun des trois lauréats, récompense les efforts exemplaires de personnes, d’institutions et d’organisations engagées dans des activités d’éducation en vue du développement durable.

Le Prix annuel UNESCO-Japon est financé par le Gouvernement japonais et a été créé en 2014 dans le cadre du Programme d'action global pour l'EDD. Il a été décerné pour la première fois en novembre 2015 à trois organisations en Allemagne, en Indonésie et au Guatemala et au Salvador.

L’UNESCO invite désormais les délégations permanentes de tous les États membres ainsi que les organisations non gouvernementales (ONG) en partenariat officiel avec l’UNESCO à soumettre jusqu’à trois candidatures chacune pour l’édition 2016 du Prix. La date limite de soumission est fixée au 30 avril 2016 (minuit heure de Paris).

Les candidatures doivent être soumises en anglais ou en français et porter sur un projet ou un programme d’EDD spécifique du candidat. Elles seront examinées par un jury indépendant composé de cinq experts internationaux, sur la base de leur potentiel de transformation, d’intégration et d’innovation. En outre, les projets doivent déjà être en place depuis au moins deux ans, démontrer un impact élevé, être facilement reproductibles et évolutifs, et contribuer à un ou plusieurs des cinq domaines d’action prioritaires du Programme d’action global (renforcer les politiques ; transformer les environnements d’apprentissage et de formation ; renforcer les capacités des éducateurs et des formateurs ; autonomiser et mobiliser les jeunes ; accélérer la recherche de solutions durables au niveau local). Les candidatures spontanées ne sont pas acceptées.

Le processus de candidature se déroulera en ligne par le biais d’une plate-forme qui sera accessible sur le site Web de l’UNESCO du 18 janvier au 30 avril 2016 à l’adresse suivante . Le nom des trois lauréats sera annoncé en septembre.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page