<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:24:29 Aug 03, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Cours de formation des professeurs d’éthique

Quand, heure locale: 
Lundi, 7 Novembre 2016 - 8:00am au Vendredi, 11 Novembre 2016 - 5:00pm
Où: 
Malaisie, Kuala Lumpur
Type d’événement: 
Catégorie 7-Séminaire et atelier
Contact: 
Irakli Khodeli, i.khodeli@unesco.org

Cette formation des professeurs d'éthique est organisée par le Bureau de l'UNESCO à Jakarta et l' « Institut of Islamic Understanding (IKIM) », à Kuala Lumpur, en Malaisie, du 7 au 11 novembre 2016.

Le cours se compose d'un module de cinq jours de formation développé par l'UNESCO en collaboration avec des experts internationaux de l'éducation de l'éthique des sciences et de la bioéthique.

Le module comprend les parties suivantes:

* Perspectives globales et nationales sur l'enseignement de l'éthique: tendances, défis et opportunités.
* Le « Cours de base » pour enseigner la bioéthique de l'UNESCO, en tant que syllabus de promotion pour une éducation de qualité de l'éthique.
* L'enseignement de l'éthique en action: Qu’enseigner et comment ? (approches et méthodes)
* L'enseignement de l'éthique et le dialogue interreligieux : partager des expériences d'enseignement de l’éthique dans différents contextes religieux.
* La communication dans la salle de classe: pédagogie et psychologie de l'enseignement de l'éthique.
* Exercices pédagogiques : exposés faits par des participants suivis de commentaires des animateurs.

Le cours sera assuré par une équipe d’experts internationaux bénéficiant d’une large expérience en matière d’éducation à l’éthique. Il offre aux participants venant de la Malaisie, et d’autres pays de la région, une occasion unique d’améliorer leur compétences pédagogiques en éthique.

Son objectif est de renforcer les capacités des éducateurs en matière d’éthique et d’améliorer ainsi la qualité de l’enseignement de l’éthique à travers le monde.

Les participants doivent être titulaires d’un diplôme de Master (dans des domaines tels que le droit, la médecine, la philosophie, l'éthique ou les sciences sociales), avoir de l’expérience ou des projets professionnels liés à l’enseignement de l’éthique, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais.

Les personnes intéressées doivent soumettre un formulaire d'inscription à ettc.kl@unesco.org avant le 1er août 2016. A ce formulaire, les candidats doivent joindre une lettre de motivation (600 mots), détaillant les raisons de leur participation à cette formation et décrivant les bénéfices et apports qu’ils pensent en retirer.