<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:15:26 Aug 08, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Programme d'éducation à l'éthique

Pendant la 32e session de la Conférence générale de l’UNESCO en 2003, un certain nombre d’États membres ont exprimé le besoin d’initier et de soutenir des programmes d’enseignement en éthique, non seulement en bioéthique mais aussi dans toute l’éducation scientifique et professionnelle. En 2004, se basant sur ces déclarations et recommandations, l'UNESCO a initié le programme d'éducation à l'éthique.

L'objectif principal des activités menées par l’UNESCO dans ce domaine ont pour finalité générale le renforcement et l’accroissement des capacités des États membres en matière d’éducation en éthique. Il s’agit là d’un objectif à long terme. Pour le biennium 2004-2005, les activités dans le domaine de l’éducation à l’éthique étaient focalisées sur l’Europe centrale et orientale. Pour le biennium 2006-2007, la priorité a été donnée au sud-est de l'Europe et à une partie de la région arabe).

Retour en haut de la page