<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:10:39 Aug 02, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Actualités

  • La_Maison_Sensible.jpg

    E-FEST, IFPC co-financed project, 2015
    © E-FEST Ahmoudi

    E-Fest : Festival des cultures numériques

    Festival dédié à la culture numérique dans le monde arabe, l’E-FEST entame sa onzième édition pour proposer une programmation originale et innovante reconnue par des partenaires institutionnels ainsi que le par le public. La diversité des actions mises en œuvre souligne une approche transversale du projet qui s’inscrit dans une démarche à la fois créative, réflexive et pédagogique, dans le but de favoriser l’émergence de nouveaux talents.

    Grâce aux technologies numériques, le festival souhaite ouvrir le champ à de nouvelles créations, amener l’installation artistique dans l’espace public et mettre en lumière la richesse du spectacle vivant en rassemblant des artistes du monde entier. Par la mise en place d’ateliers pédagogiques sur les opportunités de l’entreprenariat culturel ; et par l’organisation d’une série de concerts de musiques électroniques le festival vise à renforcer la professionnalisation et la participation des jeunes dans le domaine de l’art et de la culture.

    Engagé dans la promotion de la créativité artistique, et accordant une priorité à des projets qui mettent en lumière la coopération internationale et les jeunes artistes, le FIPC cofinance le projet « E-FEST : Festival des cultures numériques », dans le cadre de l’appel à projets 2015.

    Site Internet : www.lefest.org

    Organisateur : Association Echos Electrik

    Pays de mise en oeuvre : Tunisie

    Dates du festival : Du 21 au 24 octobre 2016

  • Alea_des_Possibles_-_African_Circus_Arts_Festival_2015_Geo_Kalev_6.JPG

    First African Circus Art Festival, IFPC co-financed project, 2014
    © Geo Kalev

    Mise en oeuvre des projets sélectionnés dans le cadre de l'appel à projets 2015

    Les neuf projets artistiques et créatifs qui ont été sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets 2015 ont commencé.

    Afin de promouvoir les jeunes artistes, d’encourager la créativité artistique et de contribuer au développement durable, le FIPC apporte cette année un appui financier et technique à : des ateliers d’initiation et de création artistique à la République Démocratique du Congo ; un programme de formation aux arts du spectacle au Kenya et à la République-Unie de Tanzanie ; un programme de création théâtrale au Sri Lanka ; un festival des cultures numériques en Tunisie ; une galerie virtuelle sur la culture Rom en Bulgarie ; la publication en ligne de 40 e-books en Ex-République yougoslave de Macédoine ; la production de séries animées télévisées entre le Danemark, la Bolivie, la Colombie, l’Equateur, le Pérou et le Venezuela ; une émission de radio au Mexique ; et la diffusion de films dans des espaces publics en Colombie.

    ► Retrouvez toutes les informations concernant les projets de l’appel à projets 2015 en cliquant ici.

  • 31 May 2016

    Veuillez noter que l’appel à projets 2016 pour le Fonds international pour la promotion de la culture est maintenant clos. La date limite était le 31 mai 2016 à midi HAEC. Aucune demande de cofinancement ne peut donc être acceptée.

    Les décisions finales seront prises en février 2017. Une notification sera envoyée uniquement aux candidatures retenues dans les deux semaines après la prise de décision.

    En raison du volume important de candidatures reçues, le Secrétariat du FIPC n'est pas en mesure de fournir d'informations individuelles sur le statut des candidatures.

    Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au FIPC