<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:32:40 Sep 11, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

DÉBAT THÉMATIQUE ET FORUM SUR LES PARTENARIATS - Rôle des partenariats dans la mise en œuvre du programme de développement pour l'après-2015

Ouvrir de nouvelles perspectives de développement en travaillant avec des partenaires 

Le débat thématique et le Forum sur les partenariats conjointement organisés par le Président de l'Assemblée générale et le Président du Conseil économique et social ont examiné comment les partenariats pouvaient accélérer la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement et promouvoir la mise en œuvre du programme de développement pour l'après-2015.

Cette rencontre a réuni des dirigeants en vue des secteurs public et privé, des philanthropes, des acteurs de premier plan de la société civile et des représentants des milieux universitaires venus du monde entier pour trouver des idées et des solutions concrètes pour que des partenariats multipartites puissent contribuer à la mise en œuvre du programme de développement pour l'après -2015. Trois conférences-débats multipartites et deux rencontres sur le partenariat ont été réparties sur deux jours. Les conférences-débats ont porté sur les principales leçons tirées de l'expérience depuis la signature de la déclaration du Millénaire, en 2000, encouragé la poursuite de la collaboration avec les entreprises, la société civile et d'autres acteurs au-delà de l'horizon 2015, et réfléchi à un cadre plus efficace pour assurer le suivi de la mise en œuvre des objectifs de développement mondiaux. Les rencontres sur le partenariat ont porté sur la façon dont des partenariats multipartites peuvent promouvoir la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et les ressources de la mer, et multiplier les possibilités de partenariat en matière d'infrastructures durables.