<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:48:22 Aug 10, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
ONU Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.

L'Holocauste et les Nations Unies
Programme de communication

Groupe de coopération internationale pour la recherche sur l’Holocauste, l’enseignement de ses réalités et la perpétuation de se mémoire

Le programme de communication sur l’Holocauste et les Nations Unies et le Groupe de coopération internationale pour la recherche sur l’Holocauste, l’enseignement de ses réalités et la perpétuation de se mémoire travaillent ensemble afin d’aider les États Membres auprès des Nations Unies à adopter des programmes éducatifs nationaux sur l’Holocauste. Les deux organisations s’entraident également dans leurs activités d’information publique, conçues pour encourager, de la part des groupes de la société civile, les activités commémoratives et éducatives liées au souvenir de l’Holocauste, de façon à prévenir de futurs actes de génocide. Le groupe de coopération établi en 1998 compte aujourd’hui 24 pays membres. Il est composé de représentants des gouvernements, et d’organisations gouvernementales et non-gouvernementales.

Le Département de l’information des Nations Unies a un siège d’observateur permanent aux réunions du Groupe de coopération, et joue un rôle actif au sein du Groupe de travail spécial pour l’implantation des Journées de Mémoire de l’Holocauste, ainsi qu’au sein du Sous-comité sur l’Holocauste et autres génocides.

>> Visitez le site Internet du Groupe de coopération (en anglais)