<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:47:42 Aug 10, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
ONU Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.

L'Holocauste et les Nations Unies
Programme de communication

Actualités

Dépêches

Des experts de l'ONU appellent à commémorer officiellement l'Holocauste des Roms

2 août 2016

A l'occasion du 72e anniversaire de l'Holocauste des Roms, aussi appelé « Pharrajimos », deux experts des droits humains de l'ONU ont appelé mardi tous les gouvernements à reconnaître officiellement le droit au souvenir pour les Roms et à prendre des mesures plus fortes pour mettre fin à leur stigmatisation.

Ban Ki-moon attristé par la mort du rescapé de la Shoah et prix Nobel de la paix Elie Wiesel

3 juillet 2016

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est déclaré dimanche profondément attristé par l'annonce du décès d'Elie Wiesel, rendant hommage à cette « voix puissante pour la mémoire de l'Holocauste et à ce Messager de la paix de longue date des Nations Unies ».

Ban Ki-moon salue la mémoire des victimes de l'Holocauste dans une synagogue de New York

7 février 2016

Lors d'une visite samedi de la synagogue de Park East à New York pour honorer la mémoire des victimes de l'Holocauste, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé les peuples du monde à travailler ensemble « pour établir des passerelles entre les cultures, mettre fin à l'antisémitisme, aux préjugés contre les musulmans et toutes les autres formes de haine ».

Commémorant l'Holocauste, l'ONU appelle à rejeter les idéologies qui dressent les humains les uns contre les autres

27 janvier 2016

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté mercredi les citoyens du monde à condamner toutes les idéologies politiques et religieuses qui dressent les êtres humains les uns contre les autres, dans un message publié à l'occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste.

L'ONU appelle à « tirer les leçons » de l'Holocauste

28 janvier 2015

Le monde n'a pas encore trouvé l'antidote contre le poison qui a conduit à l'Holocauste il y a 70 ans, a déploré mercredi le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, tout en appelant la communauté internationale à travailler de concert pour éradiquer toutes les formes de sectarisme et d'extrémisme.

Plus de dépêches >>

Communiqués de presse

Plus communiqués de presse >>