<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:49:46 Aug 10, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 

À propos du Programme

Un programme d’éducation

Le programme de communication sur le génocide au Rwanda et les Nations Unies est un programme d’information et d’éducation mené par le Département de l’information des Nations Unies.

Ce programme a été mis en place par l’Assemblée générale le 23 décembre 2005 (résolution A/RES/60/225) « pour mobiliser la société civile afin de garder vivant le souvenir des victimes du génocide rwandais et de le transmettre par l’éducation, afin d’aider à empêcher que de tels actes ne se reproduisent. » Le mandat du programme a été prolongé en décembre 2007 (résolution A/RES/62/96), 2009 (résolution A/RES/64/226), 2011 (résolution A/RES/66/228), et 2013 (résolution A/RES/68/129).

Domaines d'action

En fournissant du matériel éducatif sur les enseignements tirés du génocide au Rwanda, ce programme de communication se concentre sur deux grands thèmes :

En Afrique et dans d’autres régions du monde, l’ONU met en œuvre ce programme qui comprend des manifestations telles que des tables rondes, des projections de films, des expositions et des débats.  Le Programme fournit également du matériel promotionnel et audiovisuel aux partenaires qui souhaitent organiser des manifestations dans le cadre du programme.

Fiches thématiques