<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:09:50 Aug 10, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Décision : CONF 208 VIII.30-31
Parc national du Simien (Ethiopie)

VIII.30 Le Comité a noté que le Bureau, à sa vingtcinquième session tenue en juin 2001, avait étudié un rapport d'une mission UICN/Centre qui avait visité le site du 8 au 13 avril 2001 et qu'il avait recommandé l'adoption des données de référence précises suivantes pour le futur suivi de l'état de conservation du Simien et son retrait de la Liste du patrimoine mondial en péril : (a) le réalignement des limites du Parc excluant les villages qui bordent le Parc ; (b) l'extension du Parc de manière à inclure au moins les Réserves de faune sauvage de Mesarerya et Lemalino ; (c) la réduction significative et durable de la densité de la population humaine dans l'enceinte du Parc, surtout dans la zone centrale ; et (d) la conservation effective dans le Parc national ainsi étendu d'une plus grande population de Walia Ibex et de renards du Simen. Le Centre avait transmis les recommandations du Bureau au Comité par lettre datée du 11 juillet 2001 mais il n'a toujours pas reçu de réponse.

VIII.31 Le Comité a adopté les données de référence proposées par le Bureau et mentionnées ci-dessus comme base pour le futur suivi de l'amélioration de l'état de conservation du Simen et il a invité l'Etat partie à répondre officiellement à la lettre du Centre contenant les recommandations sus-mentionnées. Le Comité a prié instamment l'Etat partie et ses partenaires au niveau du site à reconnaître la nécessité de mettre le projet en oeuvre en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes et particulièrement les communautés locales concernées. Le Comité a recommandé que le Centre et l'UICN collaborent avec l'Etat partie pour sensibiliser l'opinion internationale à la conservation de ce site et mobiliser les ressources financières indispensable à la mise en oeuvre des mesures de réhabilitation qui s'imposent pour assurer le retrait éventuel du site de la Liste du patrimoine mondial en péril. Le Comité a décidé de maintenir ce site sur la Liste du patrimoine mondial en péril.

Documents
 Document original de la Décision
Contexte de la Décision
 WHC-01/CONF.208/09
Thèmes : Conservation
Etats Parties : Éthiopie
Année : 2001
Code de la Décision : CONF 208 VIII.30-31