<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:45:41 Aug 15, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

VIH et SIDA

Pourquoi continuons-nous à négliger les jeunes ?

Pourquoi continuons-nous à négliger les jeunes ?
  • © UNESCO/M.Ravassard

Les pays du monde entier se sont engagés à dispenser une éducation relative au VIH et au SIDA à, au moins, 95% des jeunes gens d’ici à 2010. Malheureusement, il est fort peu probable que cet objectif soit atteint.

Dans une déclaration, faite la veille de la XVII Conférence Internationale sur le SIDA et qui a eu lieu à Mexico, Mr Koïchiro Matsuura, Directeur Général de l’UNESCO, a exprimé sa préoccupation quant aux jeunes gens, qui se trouvent au centre de la crise mondiale du SIDA, et qui sont atteints par l’épidémie dans des proportions inégales.

Il a insisté sur l’importance de dispenser une éducation au VIH, aux relations interpersonnelles et sexuelles, adaptée en fonction de l’âge et basée sur des faits probants, dans laquelle, l’école a un grand rôle à jouer.

Cliquez ici pour accéder à son intervention complète sur ce sujet.


Liens vers des pages apparentées

Programme de l’UNESCO relatif à l’éducation au VIH, aux relations interpersonnelles et sexuelles (uniquement en anglais)

L’UNESCO à la XVII Conférence Internationale sur le SIDA à Mexico

L'UNESCO et les jeunes, le VIH et le SIDA

  • Source:UNESCO
  • 31-07-2008
Actualités par courriel

Adresse électronique :

AIDSspace logo
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific