<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:05:43 Aug 16, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

VIH et SIDA

L’UNESCO finalise son nouveau cadre stratégique régional sur le VIH et le SIDA et la santé reproductive des adolescents en Asie et dans le Pacifique

L’UNESCO finalise son nouveau cadre stratégique régional sur le VIH et le SIDA et la santé reproductive des adolescents en Asie et dans le Pacifique
  • © UNESCO

Le Bureau régional de l’UNESCO pour l’éducation en Asie et dans le Pacifique vient de finaliser son cadre stratégique régional sur le VIH et le SIDA et la santé reproductive et scolaire des adolescents dans la région Asie-Pacifique pour 2009-2015.

Ce cadre stratégique vise à orienter le travail mené par 12 bureaux de pays et multipays de l’UNESCO, deux antennes de l’UNESCO et plusieurs commissions nationales dans la région Asie et Pacifique.

Il s’appuie sur les volets VIH figurant dans les objectifs et les engagements des Nations Unies, notamment les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et le Cadre d’action de Dakar sur l’Éducation pour tous (EPT).

Il intègre également les dernières données épidémiologiques rassemblées et analysées dans le rapport de la Commission sur le SIDA en Asie et fait référence à la Stratégie de l’UNESCO pour répondre au VIH et au SIDA, ainsi qu’à la précédente stratégie régionale pour l’Asie et le Pacifique (2002-2007). Il se fonde également sur les réponses et expériences des bureaux de pays de l’UNESCO dans la région Asie-Pacifique, qui se sont considérablement développées et améliorées depuis la mise en œuvre de la première stratégie, en 2002.

La nouvelle stratégie sera centrée sur trois domaines décisifs :

1. mobiliser le secteur éducatif afin de répondre aux besoins en matière de prévention du VIH chez les adolescents dans le cadre des institutions scolaires ;

2. améliorer la coordination, l’information stratégique et les normes de qualité définies conjointement concernant les programmes de prévention du VIH dans les catégories les plus à risque, en particulier les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes ;

3. répondre aux besoins en matière de prévention du VIH et réduire la vulnérabilité générale des groupes sociaux, culturels et ethniques minoritaires.
Ce cadre comporte des actions stratégiques planifiées pour chacun des domaines ci-dessus, ainsi que des principes généraux pour guider le travail de l’UNESCO dans la région.

  • 03-08-2009
Actualités par courriel

Adresse électronique :

AIDSspace logo
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific