<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:38:16 Aug 16, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

VIH et SIDA

L’ETII participe à la Réunion du partenariat de l’Initiative pour la mise

Du 21-04-2009 au 22-04-2009 (Danemark) 

Le groupe de travail de l’Équipe de travail inter-institutions de l’ONUSIDA (ETII) sur l’éducation chargé de favoriser l’intégration du VIH dans les processus de l’Initiative pour la mise en œuvre accélérée de l’Éducation pour tous (IMOA-EPT) était présent à la récente Réunion du partenariat de l’IMOA-EPT tenue à Copenhague (Danemark) les 20 et 21 avril 2009. L’objet de la Réunion du partenariat est de fixer une orientation stratégique aux politiques de l’IMOA et d’examiner et de traiter les questions qui ont une incidence sur la réalisation de l’objectif de l’enseignement primaire universel.

Lors de cette manifestation, les membres du groupe de travail, parmi lesquels on compte l’Agence canadienne de développement international (ACDI), le Ministère britannique du développement international (DFID), l’Agence allemande de coopération technique (GTZ), Irish Aid et l’UNESCO, ont notamment organisé:

  • Une réunion avec le Secrétariat de l’IMOA-EPT, consacrée à l’examen des modifications de structure et de gouvernance en cours au sein de l’IMOA-EPT et à l’identification des actions prioritaires en 2009-2010.

  • Une réunion avec l’équipe assurant la coordination de l’évaluation à mi-parcours de l’IMOA-EPT, destinée à assurer un retour d’information sur le traitement réservé jusqu’à présent au VIH par le partenariat et à formuler des recommandations relatives à la poursuite de l’intégration du VIH et à d’autres questions liées à l’équité et à l’inclusion. Ces échanges seront complétés par des contributions écrites synthétisant les résultats des analyses réalisées en 2004 et 2006 par l’ETII sur le traitement accordé au VIH dans les plans sectoriels d’éducation, le travail réalisé avec l’UNGEI (Initiative des Nations Unies pour l'éducation des filles) et d’autres partenaires en vue de l’élaboration d’un outil susceptible d’aider les pays à prendre en compte l’équité et l’inclusion dans les plans sectoriels d’éducation, l’expérience de la promotion des outils pour intégrer le VIH et le SIDA élaborés par l’ETII dans les processus de l’IMOA et d’autres initiatives.

  • Le soutien à la présentation d’une communication sur la phase pilote de l’outil destiné à promouvoir l’équité et l’inclusion dans les plans sectoriels d’éducation. Cheryl Gregory Faye, du Secrétariat de l’UNGEI, a présenté cette communication au nom de l’ETII et d’autres partenaires. Le texte peut en être obtenu auprès de info-iatt@unesco.org.
    (Site Web officiel)
  • Date de début (heure locale): 21-04-2009 10:00 am
  • Date de fin (heure locale): 22-04-2009 10:00 am
  • Copenhagen
    Copenhagen
    Danemark

AIDSspace logo
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific