<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:23:10 Aug 19, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
BIENVENUEA propos UNESCO Services MediaProgrammesRessources documentairesUNESCO dans le monde

English Français  


Avril - Juin 2004
 
  Accueil Contacts ImprimerEnvoyer Souscrire
 EDUCATION Education Today Newsletter
Edito
Learning World
APPRENTISSAGES
Focus
DOSSIER
Education for All
Education pour tous d'ici à 2015
Briefs
BRIEFS
Kiosque Agenda
Télécharger le bulletin
Arabe - Chinois - Anglais
Français - Espagnol - Russe

 


  EDUCATION POUR TOUS

Le second souffle de l’E-9
La coopération est un échec mais l’Education pour tous a fait des progrès. Les ministres de l’Education des neuf pays à forte population (Bangladesh, Brésil, Chine, Egypte, Inde, Indonésie, Mexique, Nigeria et Pakistan) ont récolté une mauvaise note lors de leur dernière réunion au Caire, en décembre 2003.

Une évaluation externe, qui a fait un bilan des 10 premières années d’existence de l’E-9, révèle en effet que ces pays n’ont pas assez collaboré entre eux pour réaliser l’Education pour tous. Fallait-il pour autant jeter l’éponge ?
Pour en savoir plus


3 questions sur l’E-9
Entretien avec Abhimanyu Singh, directeur de la Division de la coordination internationale et du suivi de l’EPT de l’UNESCO.

Nous avons décidé de renforcer la structure administrative. Un secrétariat tournant, qui changera de pays tous les deux ans, sera chargé du suivi comme des réunions ministérielles. Chacun des neuf pays aura un point focal ne travaillant que sur l’E-9.
Pour en savoir plus


Le Grand Lobby décolle
Plus de 100 pays participent au Grand Lobby, événement central de la Semaine de l’Education pour tous (19-25 avril), consacrée cette année aux enfants privés d’école.

Un moyen, pour les enfants, de rappeler aux instances nationales qu’elles se sont engagées à donner une éducation de qualité à tous leurs jeunes administrés.
Pour en savoir plus


Financer efficacement l’EPT
C’est presque une tradition. Chaque année, le personnel du Secteur de l’éducation de l’UNESCO sélectionne une série de projets en faveur de l’éducation pour tous.

Les meilleurs d’entre eux, ceux qui s’inscrivent dans le programme de renforcement des capacités pour l’EPT, sont financés et mis en œuvre. En 2003, 24 projets ont bénéficié d’un financement provenant d’un nouveau compte multilatéral de l’UNESCO.
Pour en savoir plus


Autour du monde
Le Bureau de l’UNESCO à Beyrouth a réuni, du 20 au 23 janvier, la Conférence régionale des ministres de l’Education des pays arabes afin de tirer les enseignements des plans nationaux d’EPT et d’élaborer une vision commune pour des actions futures.

Afin de promouvoir les objectifs de l’EPT, les bureaux de l’UNESCO et de l’UNICEF en Amérique latine décerneront à partir de 2004 trois prix annuels pour l’EPT, qui récompenseront un gouvernement, une ONG et une école avec son village ou son quartier.
Pour en savoir plus


   

:: 2005
 

RECHERCHE PROF DESESPEREMENT
Janvier - Mars 2005
:: 2004
 

L’ÉCOLE GRATUITE, À QUEL PRIX ?
Juillet - Septembre 2004
LA PAROLE EST AUX MINISTRES
Janvier - Mars 2004
:: 2003
 

APPRENDRE DANS SA LANGUE : UNE UTOPIE ?
Juillet - Septembre 2003
ENSEIGNER AUX ADOLESCENTS
Janvier - Mars 2003
:: 2002
 

EDUCATION SUPERIEURE : LA COURSE AU PROFIT ?
Octobre - Decembre 2002

ALPHABETISER ? OUI. MAIS QUAND ?
Juillet - Septembre 2002

EDUQUER POUR LA GUERRE OU LA PAIX ?
Avril - Juin 2002

guest (Lire)
A proposContact the WEBMASTER    ID: 30338