<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:33:57 Aug 22, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Apprendre à vivre ensemble



Réunion du Comité de conseil scientifique de MOST

© UNESCO

Le Comité de conseil scientifique (CCS) du Programme pour la Gestion des transformations sociales (MOST) de l'UNESCO va se réunir au Siège de l'UNESCO à Paris, du 7 au 8 juillet 2016. Les principaux objectifs de la réunion consisteront à évaluer l’expansion des priorités thématiques de MOST dans le cadre de la nouvelle stratégie du programme, et à guider le Conseil intergouvernemental (CIG) de MOST sur un ensemble d’activités du Programme MOST envisagés en 2016 et 2017.

Les principaux points à l’ordre du jour seront :

- L'évaluation de la recommandation faite, par le Bureau du CIG de MOST en janvier 2016, d’élargir les priorités thématiques en ajoutant « la migration et les personnes déplacées » et « les dynamiques socialement transformatrices des technologies numériques ».
- Les recommandations du CCS en ce qui concerne le "Plan d’action pour la mise en œuvre de la stratégie MOST" en vue d’informer la préparation de la réunion du Bureau du CIG de MOST qui aura lieu le 13 et 14 septembre 2016.
- L'examen du plan de publication du Programme MOST.
- L'examen des activités du Programme MOST en 2016 et des plans pour 2017 (Forums ministériels de MOST, écoles MOST, « Policy Labs » et Écoles de littératie du futur).
- Les recommandations du CCS en ce qui concerne la contribution du Programme MOST à la Conférence mondiale des humanités, qui aura lieu à Liège, en Belgique, du 6 au 12 août 2017.

Sur la base des consultations, requises par les Statuts du Programme MOST, la Directrice générale de l'UNESCO a nommé trois nouveaux membres au CCS en 2016: Mme Ndri Assie-Lumumba (Côte d'Ivoire), M. Jomo Kwame Sundaram (Malaisie), et Mme Maja Gerovska Mitev (ex-République yougoslave de Macédoine).

Les membres nouvellement désignés se joindront à d'autres experts de renommée internationale venant de plusieurs régions.

Le Comité de conseil scientifique du Programme MOST est composé de 9 experts internationalement reconnus, représentant diverses disciplines dans les sciences sociales, et de la Présidente du CIG de MOST.

Le CCS fonctionne comme un comité permanent. Son rôle spécifique est lié à la conceptualisation, élaboration de la stratégie et la recherche scientifique concernant des projets du programme MOST.


Details

Type d'événement Catégorie 5-Comité consultatif
Début 07.07.2016 09:00 heure locale
Fin 08.07.2016 16:00 heure locale
Date à confirmer 0
Point focal Monreal Gonzalez, Pedro Manuel
Organisateur UNESCO
Contact Pedro Manuel Monreal Gonzalez, pm.monreal-gonzalez@unesco.org
Pays France
Ville Paris
Lieu
adresse 7, place de Fontenoy
Salle
Contact Délégation Permanente
Grand programme
Langue de l'événement English
Nombre estimatif de participants 15
Site Officiel Comité de conseil scientifique de MOST
Lien 1 Programme pour la Gestion des transformations sociales (MOST)
Lien 2 Conseil intergouvernemental (CIG) de MOST
Lien 3
Lien 4

« Back

Retour en haut de la page