<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:51:42 Aug 23, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

SERVICES

RSS | Plus de flux

Pour la presse

Dossiers

Multimédia

Publications

L’UNESCO et Sidaction s’associent à l’opération Light for rights pour rappeler la nécessité de lutter contre le VIH et le SIDA

Paris, 1er décembre

L’UNESCO et Sidaction s’associent à l’opération Light for rights pour rappeler la nécessité de lutter contre le VIH et le SIDA

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, célébrée chaque année le 1er décembre, l’UNESCO et Sidaction s’associent à l’opération lancée par l’ONUSIDA qui prévoit l’extinction des lumières de plusieurs monuments célèbres dans différents pays du monde pour rappeler la nécessité de lutter contre l’épidémie.

A l’initiative de l’UNESCO, et en partenariat avec la Mairie de Paris, la Tour Eiffel s’éteindra pendant cinq minutes à 18h30 (heure de Paris) comme d’autres monuments tels que l’Empire State Building ou le pont de Brooklyn à New York. Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne Light for rights qui vise à attirer l’attention du public sur l’accès universel à la prévention et aux traitements et les droits de la personne, thème de la 22ème édition de la Journée de lutte contre le SIDA.

L’UNESCO, qui est l’une des organisations fondatrices et l’un des co-sponsors du programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA), organise du 30 novembre au 10 décembre une série de manifestations à Paris et dans le monde autour de la lutte contre le VIH et le SIDA.

  • Auteur(s):UNESCOPRESSE
  • Source:Avis aux médias N°2009-70
  • 01-12-2009
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific