<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:52:21 Aug 23, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
 
Accueil - Services Média
UNESCOPRESSE
Communiqués de presse
Avis aux médias
A voir
Photobanque
Calendrier des événements
Relations presse

Porte-parole du DG
Flash Info
Le Courrier de l'UNESCO
Evénements culturels
Publications UNESCO
Services d' information
Documents UNESCO
Nations Unies
- Centre de nouvelles ONU
- Sites web du système

Version imprimable
Les médias peuvent utiliser et reproduire librement les materiaux publiés sous le nom UNESCOPRESSE

UNESCO
UNESCOPRESSE
7, Place de Fontenoy
75352 PARIS 07 SP, France

 

Contribuer au débat démocratique.  
10424761273newspaper-readers.jpg
19-08-2004 3:50 am L’UNESCO appelle les jeunes chercheurs de niveau universitaire supérieur (titulaires d’une maîtrise ou équivalent) des pays en développement à poser leur candidature pour les bourses du Programme de bourses de recherche UNESCO-Keizo Obuchi, financé par le Japon à travers des fonds en dépôt consacrés au développement des ressources humaines. Les bourses sont d’une valeur de 6 000 à 10 000 dollars chacune, en fonction de la durée et du lieu de recherche.


Ce programme qui porte le nom de l’ancien Premier ministre japonais, Keizo Obuchi, connu pour son engagement en faveur du développement, offre un total de 20 bourses par an aux chercheurs dans quatre domaines : l’environnement, le dialogue interculturel, les technologies de l’information et de la communication, la résolution pacifique des conflits.

Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, a appelé les Commissions nationales, les Délégations permanentes auprès de l’UNESCO, ainsi que tous les bureaux régionaux de l’Organisation à inviter les jeunes chercheurs à déposer leurs candidatures par l’intermédiaire de leur Commission nationale pour l’UNESCO. Le 14 janvier 2005 est la date limite à laquelle toutes les candidatures devront être arrivées au siège de l’Organisation à Paris. C’est la cinquième fois que ces bourses sont octroyées, depuis la création du programme en 2001.

Deux chercheurs, âgés de 40 ans au plus, seront choisis par chaque Commission nationale pour l’UNESCO. Un comité spécial de sélection constitué d’experts des quatre domaines d’étude examinera les candidatures et proposera une présélection au Directeur général.






Source Avis aux médias N°2004-55
Auteur(s) UNESCOPRESSE



Archives

 ID: 22149 | guest (Lire) Mise à jour: 19-08-2004 1:52 pm | © 2003 - UNESCO - Contact