<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:31:53 Aug 23, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

SERVICES

RSS | Plus de flux

Pour la presse

Dossiers

Multimédia

Publications

Signature le 23 novembre d’un accord de partenariat entre l’UNESCO et le Futbol Club Barcelona

Signature le 23 novembre d’un accord de partenariat entre l’UNESCO et le Futbol Club Barcelona
  • © UNESCO/Alberto Jonquières

La promotion de l’éthique et les valeurs du sport à travers l’éducation, notamment en ce qui concerne la lutte contre le racisme et la violence dans les sports, sont au cœur de l’accord de partenariat que Koïchiro Matsuura, Directeur général de l’UNESCO, et Joan Laporta i Estruch, Président du Futbol Club Barcelona, signeront le 23 novembre au siège de l’UNESCO. La Fundació FCBarcelona, le Centre UNESCO de Catalunya et la Comisión Nacional Española de Cooperación con la UNESCO sont également associés à ce partenariat entre l’Organisation et le célèbre club de football de Barcelone qui a pour objet de sensibiliser le public au rôle joué par l’éducation et le sport dans le développement et le bien-être des enfants et des jeunes.

Des programmes d’éducation et de sensibilisation à la lutte contre le dopage, ainsi que de nombreuses activités et initiatives en faveur de la lutte contre l’exclusion, la promotion de l’alphabétisation et de l’éducation des enfants et des jeunes handicapés, l’éducation à la citoyenneté, seront lancés dans le cadre de cet accord.

Afin de définir les priorités et le calendrier des activités concrètes réalisées dans le cadre du partenariat et d’assurer leur mise en œuvre efficace et leur suivi, un comité de pilotage composé des représentants des signataires de l’accord UNESCO Futbol Club Barcelona se réunira au moins deux fois par an.

Les différents partenariats entre l’UNESCO et le secteur privé ont donné des résultats très positifs car ils s’appuient sur des synergies et des valeurs communes. En associant le secteur privé aux programmes de l’Organisation, ils permettent de mobiliser des ressources ou des énergies considérables pour la réalisation de ses objectifs.

La signature de l’accord aura lieu à 16h (Salle Lowendal) et sera suivie d’une conférence de presse. Les journalistes souhaitant y assister doivent se faire accréditer auprès du Bureau de l’information du public

  • Auteur(s):Avis aux médias de l’UNESCO n° 2007-79
  • Source:UNESCOPRESSE
  • 17-11-2007
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific