<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:49:41 Aug 23, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

SERVICES

RSS | Plus de flux

Pour la presse

Dossiers

Multimédia

Publications

De nouvelles approches pour l'enseignement des sciences, thème du Forum UNESCO du Futur

Paris, 20 novembre

De nouvelles approches pour l'enseignement des sciences, thème du Forum UNESCO du Futur
  • © UNESCO/ASPnet

Il est vital que les pays offrent un enseignement scientifique de qualité pour renforcer leurs capacités à relever les défis de l'avenir. Il s'agit du thème du prochain Forum du Futur, « Nouvelles approches de l'enseignement scientifique : Quel rôle pour l'UNESCO ? », qui aura lieu au Siège de l'UNESCO à Paris le 25 novembre (Salle XI, 15h00-17h30).

Comment former les enseignants, quels sont les outils et méthodologies les plus efficaces pour inciter les jeunes à embrasser une carrière scientifique ? Le Forum présentera des approches qui cherchent à rendre l'apprentissage des sciences accessible et divertissant pour les apprenants de tous les niveaux. Il abordera également la question du rôle de l'UNESCO dans le développement d'une politique garantissant que les gouvernements fassent de l'enseignement des sciences une priorité.

Les intervenants seront Edith Saltiel, ancienne Directrice de La main à la pâte, projet lancé par Georges Charpak, lauréat du Prix Nobel de physique 1992, pour encourager l'enseignement scientifique dans les écoles primaires, et Christophe Galfard, chercheur en physique théorique et auteur du Prince des Nuages, roman qui explique le climat aux jeunes lecteurs et de Georges et les secrets de l'univers, co-écrit avec Stephen Hawking.

Le Forum sera ouvert par Hans d’Orville, Sous-Directeur général de l'UNESCO pour la planification stratégique, et modéré par Walter Erdelen, Sous-Directeur général pour les sciences naturelles. Il est destiné aux représentants des Etats membres, au personnel de l'UNESCO, aux ONG, aux médias et au grand public. Il sera suivi d'une discussion avec la salle. Une interprétation simultanée sera disponible en anglais et en français.

Le Forum du Futur et les Conférences du Futur font partie du Programme de prospective de l'Organisation, programme qui vise à stimuler les idées et le débat sur les défis de l'avenir relevant des domaines de compétences de l'UNESCO.

*****

  • Auteur(s):UNESCOPRESSE
  • Source:Avis aux médias No. 2009 – 67
  • 21-11-2009
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific