<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:59:52 Aug 04, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Nations Unies: réunion de haut niveau sur le racisme, la xénophobie et l'intolérance

Nations Unies: réunion de haut niveau sur le racisme, la xénophobie et l'intolérance
  • Logo NU
  • © Nations Unies

L’Assemblée générale, qui a aussi adopté une résolution sur les causes des conflits en Afrique, a décidé, ce matin, que sa réunion de haut niveau célébrant le dixième anniversaire de l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Durban sur le racisme, la xénophobie et l’intolérance, se tiendra le jeudi 22 septembre 2011.

Par une résolution A/65/L.76 adoptée sans vote, l’Assemblée précise que le thème de cette réunion, qui aura lieu le deuxième jour du débat général de sa soixante-sixième session, sera « Victimes du racisme, de la discrimination raciale, de la xénophobie et de l’intolérance qui y est associée: reconnaissance, justice et développement ».

La séance plénière de la réunion, qui comprendra plusieurs tables rondes, sera scandée par les interventions du Président de l’Assemblée générale, du Secrétaire général, de la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, du chef d’État sud-africain, d’un intervenant pour chaque groupe régional et du représentant d’une ONG luttant contre le racisme.

  • Source:Nations Unies
  • 14-06-2011