<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:27:26 Nov 24, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Organisations Non Gouvernementales - Culture

ngos2.jpg

© UNESCO

Depuis sa création, l'UNESCO est étroitement liée aux nombreuses organisations non gouvernementales (ONG), représentant divers domaines depuis le patrimoine et les arts de la scène jusqu’à la littérature et la traduction. En fait, plusieurs de nos partenaires de longue date ont été créés à l'initiative de l'UNESCO.
Travailler avec les organisations de la société civile est essentiel comme moyen  de porter les préoccupations des citoyens à la connaissance des autorités publiques,  de suivre la mise en œuvre des politiques et des programmes, de jouer un rôle critique, ainsi que  de contribuer à une transparence et une responsabilité accrues dans la gouvernance de la culture.
En savoir plus

Actuellement, plus de 80 ONG partenaires de l'UNESCO travaillent principalement dans le domaine de la culture. Plusieurs de ces organisations travaillent en étroite collaboration avec les Secrétariats et les divers organes directeurs des conventions pour mettre en œuvre les conventions culturelles. En plus de ces partenaires officiels, le Secteur de la culture a des liens avec de nombreuses ONG spécialisées nationales et locales en lien avec son travail normatif.
Les nouvelles Directives concernant le partenariat de l'UNESCO avec des organisations non gouvernementales  fournit le cadre statutaire pour la coopération avec les ONG, tandis que la Stratégie globale pour les partenariats de l'UNESCO définit le cadre global pour les partenariats et les stratégies séparées pour l'engagement avec les catégories individuelles de partenaires, y compris les organisations non gouvernementales.